• Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Instagram

© 2019 - Tous droits réservés

À 10 ans, j’ai su que je voulais devenir journaliste. Le 12 janvier 2009, l’institutrice nous fait lire un article paru dans Le Courrier de l’Ouest, à propos d’un incendie au château d’Angers, deux jours plus tôt. Je ne sais pourquoi, l’information me frappe et je veux absolument la faire partager.

Je lance alors mon premier « journal », Ouest Mag’, destiné à ma famille et à mes amis, suivi quelques mois plus tard de Ouest Info, un peu plus élaboré.

(+ bouton avec lien "Mes premiers "journaux"")

Aussi, j'y pense, rien à voir, faudrait trouver un petit icône avec genre mes initiales ou un élément visuel, pour mettre à côté de mon site sur la barre de recherche, genre là par défaut c'est le logo de Wix). Et genre c'est un élément visuel qui peut revenir à côté de mon nom en haut à gauche.

J’écris ensuite pour le journal du collège et celui du lycée, dont j'étais le rédacteur en chef.

 

J'ai cherché à développer une ligne éditoriale faisant plus de place aux actualités du lycée et à ses faits divers qui, s'ils ne sont pas expliqués, peuvent laisser place aux intox (https://issuu.com/lemoustachu)

 

Je réalise mes premiers reportages vidéo pour la une web TV jeune, One Télévision, qui deviendra LePlus.TV. (www.leplus.tv)

En 2014 et 2015, je participe aux bourses de la Fondation France Télévisions dans la catégorie "reportage'. J'ai choisi de réaliser mon reportage sur ces français juifs qui ont effectué l'Alyah, la grand voyage pour Israël (lien vers le reportage : https://www.dropbox.com/s/ybjvf7lih662jq1/Reportage%20Fondation%20France%20TV%20-%20Hugo%20COIGNARD.mov?dl=0

Je suis lauréat du concours Arte-Clemi Reportage (catégorie "Coup de coeur") en 2016. J'ai réalisé un montage à partir de rushs fournis par la chaîne (https://www.dailymotion.com/video/x47rohl).

L'été 2016, je pars en reportage avec l'association Sur les pas d'Albert Londres.